Du 7 au 9 septembre, se tient la seconde session de l’année du salon Maison & Objet. L’occasion pour nous d’arpenter les allées afin d’y découvrir les futures tendances.
Une visite qui nous a permis de rencontrer de nouveaux fournisseurs afin d’étoffer encore notre gamme de matériaux et Mobilier.
Cette édition est placée sous le signe du bien-être et de la quête du plaisir avec, comme mot d’ordre « Enjoy ».
Focus sur les grandes inspirations déco de cette dernière édition
Parmi les inspirations on retrouve celles des champignons. Impossible d’y échapper en 2024. Ils seront partout. Assiettes, couverts, textiles, tapis, bougies s’en couvrent à foison. En motif ou en en reprenant la forme, ils seront incontournables. Un brin kitch peut-être, mais réconfortant. Idéal pour faire entrer un peu de nature chez soi en gardant son âme d’enfance.
Toujours dans le même style décalé, les visages se font sculptures pour se transformer en vases. Uni ou plus colorés, on devrait les voir investir aussi nos intérieurs. Deux propositions qui prouvent bien que l’on veut profiter d’une décoration décomplexée.
On veut de la couleur, de la légèreté et se sentir bien à la maison.
Retour sur les dernières tendances en matière de Design, Décoration et Mobilier
De la nouveauté oui mais on ne fait pour autant l’impasse sur les matières brutes qui sont toujours d’actualité.
Côté matière, c’est du bois en veux-tu en voilà, qu’on associe à d’autres matières organiques. De la laine à en perdre haleine que l’on décline du pouf au canapé en passant par le linge de maison et les coussins.
Du verre sur les étagères, la décoration met à l’honneur bougeoirs, photophores, vases et pots. Le travertin s’installe solidement dans nos intérieurs que ce soit sur le mobilier, table basse ou d’appoint ou dans la décoration pour les accessoires.
Des objets aux formes délirantes, arrondies, organiques mais surtout colorés avec une petite touche rétro.